Christophe Ruiz
Magnétiseur à Saint-Priest
Christophe Ruiz

2 Passage des Troupeaux
69800 Saint-Priest

Magnétiseur à Saint-Priest

CHRISTOPHE RUIZ PRATIQUE LES MÉTHODES DE MAGNÉTISME DEPUIS 1 AN

Magnétisme à Saint-Priest (69800)

Histoire et origines du magnétisme

Le mot "magnes" signifie "aimant" en grec. Le magnétisme tire son nom d'une pierre d'aimants ayant des propriétés curatives trés en vogue au Moyen Age et que l'on retrouve dans la région de la Magnésie (actuellement la Turquie). 

Cette pratique a plu de 5000 ans d'existence. Dans l'Egypte ancienne, les grands prêtres pratiquaient l'apposition des mains sur les malades. Au Moyen-Age jusqu'à la Renaissance, face à l'impuissance de la médecine, le magnétisme est trés utilisé. Les pratiquants sont appelés magnétiseur, guérisseur, rebouteux, ou passeur de maux. Ce magnétsime est assimilé au spirituel, car à cette époque on pense que le mal est envoyé par Dieu comme châtiment. 

Le magnétisme a souvent revetu un caractère noble et divin, utilisé par Jésus, et par les Rois de France, à travers lesquels "le fluide divin" passe pour guérir les malades. Mais il est aussi plus communément utilisé par la mère qui passe la main sur le genoux de son enfant.

Le docteur allemand Franz Anton Mesmer (1734-1815) instaure la théorie du magnétisme animal, selon laquelle il existe un fluide susceptible d'être canalisé, emmagasiné et transmis à d'autres personnes. Il esiste un lien entre l'homme et l'univers, tout comme celui entre deux objets aimantés

Qu'est ce que le magnétisme?

Le magnétiseur utilise le magnétisme humain (ou animal) pour soulager les douleurs ou guérir. Il utilise ce magnétisme, en opposition au magnétisme physique (ou terrestre) qui est reconnu, mesurable, quantifiable et reproductible. Le magnétisme physique consiste en l’attraction ou la répulsion d’un élément sur un autre et formant un champ magnétique produit par des charges en mouvement positives ou négatives (exemple: le magnétisme de deux aimants). Le magnétisme animal est une source d'énergie universelle qui émane des corps vivants, des minéraux et des éléments les plus divers qui forment le Cosmos. C'est une force impalpable et non mesurable. Le magnétisme spirituel et religieux tire son énergie des éléments environnants (comme le magnétisme animal), mais également des dieux.

Comment ca marche?

Pour le physicien biologiste français Lakhovsky (1869-1942), nos cellules sont composées de neutrons et d'éléctrons capable d'accumuler et de restituer de l'énergie emmagasinée par notre corps sous forme de magnétsime. Le magnétiseur est celui qui redistribue cette énergie afin de rétablir certains dérèglements d'une autre personne. 

Le physicien Rocard (1903-1992) émet l'hypothèse selon laquelle le corps humain contiendrait de la magnétite (des cristaux d'aimants naturels). Le magnétiseur est donc une personne ayant une forte concentration de magnétites et ayant appris à s'en servir.

 source : www.gaiatrya.com

Christophe Ruiz à Saint-Priest

Christophe Ruiz

2 Passage des Troupeaux
69800 Saint-Priest

Du Lundi au Samedi de 8h à 21h

Dernier témoignage

"Un très bon coupeur de feu "

Par Aymlem

Les bienfaits de ses soins sont immédiats. Un grand merci Christophe pour votre aide précieuse. Je vous recommande sans hésitation.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.